Radio internationale : BBC

Radio internationale : BBC

La BBC World Service, plus couramment appelée BBC est un diffuseur de programmes radio. Un service anglophone, cette radio émet dans plusieurs langues à travers le monde ; soit 28 langues en tout. Elle est l’une des radios internationales qui ont le plus d’audience.

Généralités

La BBC est une propriété de l’État britannique, bien qu’elle fonctionne indépendamment du gouvernement. Elle émet via des émetteurs très puissants qui lui permettent d’atteindre la plupart des pays. Elle constitue d’ailleurs la seule source d’informations indépendantes dans plusieurs pays. La BBC a été lancée dans l’optique d’apporter un profit à la Grande-Bretagne en étant la voix la plus connue et la plus respectée à l’échelle mondiale.

Brève historique

La première transmission de la BBC remonte dans les années 1925, puis le programme de la BBC a commencé en 1932 ; on parlait de BBC Empire Service. Entre 1938 à 1942, les services en langues étrangères ont commencés avec l’arabe en premier lieu, puis l’allemand et d’autres langues progressivement. L’année 1985 a été marquée par une toute première interruption des programmes de la radio suite à une grève. De nos, la BBC est très populaire et diffuse à travers plusieurs technologies.