Les radios musicales

Les radios musicales

La radio ou radiodiffusion est l’émission de signaux à l’aide d’ondes électromagnétiques qui seront réceptionnés directement par le public. Elle est généralement émise pour être reçue par des individus ou une communauté. Elle se compose d’émissions sonores, musicales, d’émissions télévisées et de bien d’autres. La radio musical est un sous-genre de la radiodiffusion et elle ne se focalise que sur la diffusion de musique.

L’avantage premier des radios musicales est qu’elles permettent de découvrir sans cesse de nouveaux morceaux et chansons. Ainsi, elles permettent également de promouvoir les nouveaux artistes et également les nouvelles chansons des artistes peu connus. Les radios musicales existent depuis longtemps et elles ont connu beaucoup de révolution. Malgré la présence de Streaming et des vidéos, elles continuent de transmettre.

On compte plusieurs types de radios musicales spécialisées dans un genre spécifique. Ils sont répartis par thème et on peut citer par exemple : des radios consacrées à la techno comme FG, représentante des communautés LGBT. Elle émet sur la bande FM et sous la forme de webradio. On a également des radios optant pour des musiques tropicales, de la chanson française, de la salsa, du Jazz ou encore du rap.