Les radios d’information

Les radios d’information

Les radios d’information sont des stations radios qui diffusent uniquement des informations. Ce concept a été lancé en premier par WINS, une station new-yorkaise. Elle a été suivie quelques années plus tard, par France info, une station européenne. Il en existe plusieurs de nos jours. Cependant, elles sont réparties en plusieurs catégories.

Les radios toute info

Elles diffusent de l’information de façon continue. Quelques-uns des plus connus sont France Info, Euronews Radio, WINS (AM) et Radio 5.

Les radios informations économiques

Elles se focalisent uniquement sur les informations relatives à l’économie. Certaines des plus connues sont Bloomberg Radio et BFM Business. Cependant, certaines radios consacrent des horaires spécifiques à l’information économique. C’est ainsi le cas de 680 NEWS.

Les radios informations météo

Elles donnent les prévisions météorologiques locale et nationale. Les radios les plus connues de cette catégorie sont 680 NEWS, qui énoncent la météo à chaque 10 minutes. Et Inforadio, qui fait un point sur la météo toutes les 20 minutes entre 6h à 23h.

Les radios informations trafic

Elles annoncent à toute heure de la journée la situation des routes, en indiquant la meilleure route. On retrouve ainsi AM730 et Inforadio.